Actualités

Soirée d’accueil des nouveaux remplaçants le 3 novembre à 20h au restaurant Brasserie Au Canon à Strasbourg

Cher.e.s adhérent.e.s,
Cher.e.s sympathisant.e.s,
Cher.e.s nouvelles et nouveaux venu.e.s dans le monde post-internat,

AGJIR est heureux de vous inviter à la soirée d'accueil des nouveaux remplaçants qui aura lieu le jeudi 3 novembre à la Brasserie Au Canon à Strasbourg, à partir de 20 heures.
Nous vous présenterons nos partenaires et leurs avantages : leurs représentants seront présents pour répondre à vos questions.

Pour confirmer votre inscription, il suffit d'envoyer un mail à : contact.agjir@gmail.com.

C'est aussi le moment de nous présenter et de vous inviter à nous rejoindre, et vous parler des différentes actions que nous menons à l'échelle locale et internationale.

A l'heure actuelle, le bureau se compose de :
- Elise FRAIH, présidente d'AGJIR mais aussi de ReAGJIR (le syndicat national) et installlée depuis 4 ans à Dachstein ;
- France BUSSON, vice-présidente d'AGJIR et remplaçante ;
- Serge COVACI, trésorier d'AGJIR mais aussi vice-trésorier de l'AMReA (l'association de moyens de ReAGJIR) et CCU au DMG de Strasbourg, qui vient de s'installer à Lingolsheim ;
- Sara PIRODDI, secrétaire d'AGJIR, installée depuis 3 ans à Strasbourg ;
- Antoine GIACOMINI, secrétaire adjoint d'AGJIR mais aussi vice-président des installés de ReAGJIR et MCA au DMG de Strasbourg, installé depuis 3 ans à Strasbourg ;
- Fanny RINALDO, secrétaire adjointe d'AGJIR, installée depuis un an à Colmar.

Notre CA accueille aussi Valentine SCHADE, remplaçante et est ouvert à toutes et tous !

A l'échelle nationale, ReAGJIR partage les constats de l'ANEMF, l'ISNAR-IMG et l'ISNI concernant la mise en place d'une 4e année de DES et les soutient dans leur combat pour une formation encadrée, pédagogique, qui ne mène pas les internes à combler les manques dans les déserts médicaux seuls et sans séniors ✊💥.

Nous luttons également contre les mesures coercitives régulant l'installation des médecins,portées par les parlementaires dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et plusieurs projets de lois. Vous nous entendrez régulièrement porter nos solutions alternatives à l'accès aux soins auprès des élus, dans la presse, à la radio, et peut-être même un jour à la télévision 😉.

Nous restons en faveur d'un exercice pluriprofessionnel, mais pas au prix d'une dévalorisation de notre profession : nous défendons un exercice en collaboration avec les autres professionnels de santé, qui reconnaît notre rôle de médecin traitant, coordinateur des soins.

Enfin, nous sommes fièr.e.s de vous annoncer la sortie de notre P'tit Guide du Jeune Généraliste réédité pour mi-décembre : il retrace toutes les démarches et les informations nécessaires pour remplacer et s'installer (URSSAF, CARMF, RSPM, retraite, assurances, fiscalité, parentalité, maîtrise de stage, parcours universitaire).

Il est offert pour toute adhésion et réadhésion et pour adhérer, c'est ici... ou directement à la soirée autour d'un bon repas !

Nous avons hâte de vous retrouver!
A très bientôt,

L'équipe d'AGJIR.

Logo Steeven Dauphin Coaching Logo Fiducial Logo Centre Pluridisciplinaire de Gestion Logo Groupe Pasteur Mutualisé Logo Crédit Mutuel